Programme des ateliers 2017-2018

Les ateliers reprennent en 2017-2018, selon la même formule que l’année passée : des séminaires réguliers et des rencontres plus longues autour d’un thème ou d’un lieu…

  • séminaires (Ateliers d’archéologie comparée / CIRAGEs) :

Les séminaires animés par Pierre-Yves Balut reprendront tous les 15 jours à compter du jeudi 5 octobre. Ils se tiendront de 18h à 20h dans le « Bureau de grec » à l’institut d’art et d’archéologie (rue Michelet). Les séances du premier semestre seront principalement consacrées à des questions d’épistémologie, dans la suite des séances de de l’année dernière et porteront sur les disciplines (archéologie, histoire de l’art, histoire et science de l’homme).

  • séminaire hors les murs : Atelier à Dieppe

Nous prévoyons également un premier Atelier « hors les murs » les samedi et dimanche 18 et 19 novembre 2019. Nous irons à Dieppe pour parler du quartier du Pollet avec P. Ickowicz, (conservateur du musée de Dieppe), de broderie avec Fr. Siard, et peut-être d’ex-voto marins et d’autres sujets…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.